Note aux lecteurs du Blog

Bonjour à tou.te.s,

J’ai pris la décision d’arrêter les posts sur le Blog.

Pour celles et ceux qui me suivent depuis longtemps, vous avez sûrement remarqué que je postais beaucoup plus cette année que les précédentes années et avec beaucoup plus de régularité.

La raison est simple : j’ai été de longs mois en congés maternité puis en congés. Etonnant qu’une jeune femme ait eu tant de temps pour écrire pendant un congé maternité qui normalement bien rempli.

Je n’en ai jamais parlé ici mais maintenant je me livre … le 13 février 2020 j’ai accouché de notre petite fille Louise morte née.

J’ai eu de longs mois de convalescence qui portent le nom douloureux de « congé maternité ». J’allais très mal et ai eu la peur grandissante de me voir me laisser mourir à petit feu. J’ai donc repris ce Blog pour me vider la tête et cela m’a effectivement beaucoup aidé car j’avais de nouveau un objectif.

En septembre j’ai repris le travail en mi temps thérapeutique. J’avais encore un peu de temps pour moi et ce Blog d’autant que je m’étais beaucoup avancée les mois précédents. Mais la reprise à 100 % en novembre a été difficile et je n’ai à ce jour plus le temps et l’énergie pour poster aussi régulièrement ici.

J’ai donc pris la décision d’arrêter le Blog pour 3 raisons :

  • plus de temps et de dispo mentale pour gérer les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et le Blog. Le Blog demande beaucoup plus de temps et d’investissement. De fait, je souhaite tout centraliser sur Instagram dorénavant. Je vais donc basculer toutes les recettes du blog vers le comptes Instagram.

Je vous invite donc à me suivre sur Instagram ou bien à enregistrer les recettes qui vous plaisent car je vais peu à peu les supprimer jusqu’à fermeture totale du Blog en septembre 2021.

  • je pourrais garder le Blog me dirait vous pour laisser les recettes en ligne. En réalité non, le Blog me coute 100 euros par an en nom de domaine. Je ne gagne rien avec le blog et ce n’est pas le but mais je ne souhaite plus « perdre » d’argent non plus. Je pense que vous le comprendrez aisément 🙂
  • certaines des recettes que je proposais étaient composées d’ingrédients venant de loin. J’ai d’ores et déjà supprimé lesdites recettes car je ne veux plus en faire la promotion. Je vais modifier certaines recettes pour les rendre plus locales (exception faite pour les similis et les épices car on est bien d’accord cela va être difficile de trouver du curry français). Je veux dorénavant proposer des recettes toujours 100 % végétales mais majoritairement avec des produits français ou européens et sans gluten.

Voila pour les explications …

J’espère cependant que ce blog vous aura apporté des informations et idées culinaires au cours de ses trois années d’existance. Il reste un peu moins d’un an avant qu’il ne soit supprimé et je vous préviendrais évidemment avant 🙂

Merci à vous de m’avoir lue, d’avoir commenté et j’espère vivement vous retrouver sur Instagram pour la suite des aventures.

Je vous embrasse.

Ornella

2 commentaires sur “Note aux lecteurs du Blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s