Copper Branch

Direction Nancy cette fois ci ! C’est une ville que j’adore car j’y ai rencontré beaucoup de personnes il y a maintenant presque 10 ans. J’ai travaillé pendant 3 ans à Nancy et certain.e.s de mes ami.e.s y vivent encore. 

J’y passe donc assez régulièrement quand je suis de retour dans ma région natale. 

J’étais donc en quête d’adresses végétales et je me suis vite rendue compte qu’il y en avait très peu. C’est en vous sollicitant sur les réseaux que j’ai eu le plus de retour. 

Soirée chez des potes, on a tou.te.s commandé ce qui nous faisait de l’œil et j’ai personnellement opté pour Copper Branch que l’on m’avait conseillé. 

C’est une adresse 100 % végétale qui propose de la Street Food saine et des bowls. J’ai trouvé que l’influence était carrément canadienne (en tout cas pour les plats que j’ai choisis). Et la cuisine canadienne j’adore cela ! Ma mère a été mariée pendant près de 20 ans avec un nord-américain, j’ai donc eu la chance de gouter à pas mal de chose 

Je vous disais donc que j’avais franchement envie de mettre un peu de Canada dans mon assiette j’ai donc opté pour le Sandwich au tempeh fumé à l’érable, une petite poutine qui est une spécialité de frites recouvertes de sauce gravy et de cheddar (végétal) fondu et un carrot cake. 

Alors accrochez-vous bien car vous allez lire l’avis client le plus déroutant de l’histoire : 

Le sandwich était FA BU LEUX. J’ai adoré ce tempeh savamment cuisiné et mariné. L’alliance avec les légumes était folle. Mais alors la Poutine, quelle déception. Les frites ont réussi le tour de force d’être cartonnées et humides à la fois. Une prouesse même si ce n’est en rien positif. Et pourtant la sauce gravy était délicate et le cheddar bon. Mais clairement le tout était immangeable … je pense vraiment que les frites étaient tout simplement de la veille ce n’est juste pas possible autrement et que le plat, s’il avait été frais, aurait été délicieux. 

Et pour finir, le carrot cake : c’est simple il n’avait aucun intérêt. Pas mauvais, pas bon – neutre. 

Une dégustation qui s’est révélée être de vraies montagnes russes.

J’ose me permettre une supputation. Le Copper Branch de Nancy est assez récent. J’ai entendu quand je patientai qu’iels avaient quelques soucis avec la caisse et que certaines commandes avaient faites en double (j’ai d’ailleurs eu une salade offerte mais que je n’ai pas mangée et laissée chez mes amis). Est-ce qu’il y a eu un soucis de fraicheur avec les frites ? Mais si tel est le cas mieux vaut prévenir les client.e.s que la Poutine n’est pas disponible plutôt que de servir un tel truc. 

Bref tout cela pour dire que j’ai adoré le sandwich, détesté la poutine et ignoré le carrot cake. 

Est-ce que je le conseille ? Et bien quand même oui. Tout simplement car il s’agit d’une des seules adresses végétales disponibles à Nancy et que j’ai tout de même été très bien accueillie. Je leur laisse le bénéfice du doute quant à cette poutine immangeable et je pense même que je réitérerai l’expérience car encore une fois le sandwich était une folie. 

J’aimerai également testé leurs petits déjeuners qui m’ont, ma foi, l’air très bons.

Nancéin.ne.s connaissez-vous cette adresse ? Avez-vous d’autres retours à faire quant à cette enseigne ? 

Je vous embrasse.

Ornella 

Restaurant visité en septembre 2020. La carte et les horaires d’ouverture sont donc susceptibles de changer et il est possible que l’établissement soit fermé depuis l’écriture de ce billet. Je vous invite donc à faire vos recherches avant de vous y rendre.

Informations pratiques : 

1 bis rue Notre-Dame 54000 NANCY – à deux pas du centre commercial Saint Sébastien. 

Ouvert du lundi au dimanche de 10h00 à 21h00. 

Le site : https://copperbranch.fr/

Leur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s