Cooking Colors

Comme promis je vous propose de nouveau une adresse à Metz ! Pour les messin.e.s par ici, je vous donne quelques indices … 1 – elle est située rue Taison 2 – elle était initialement un food truck. J’ai nommé … Cooking Colors.

Ce spot m’a été conseillé par de nombreuses personnes j’ai donc commencé a sérieusement m’y pencher. 

Je dois l’avouer, les premières photos que j’en ai vu ne m’ont pas tellement inspirée pas plus que la devanture qui m’a de suite fait penser à un snack. Mais je n’aime pas rester sur une première impression. C’est avec ma mère et mon copain que je suis partie à l’assaut de ce restaurant. 

La décoration est simple et seuls quelques tableaux très colorés (sans blague de la couleur chez Cooking Colors ?!) sont présents. L’atmosphère est douce mais le manque de fenêtre me dérange personnellement (comme dans tous les magasins de cette rue). 

Nous avons cependant été très agréablement accueilli.e.s. Elles sont très sympathiques et disponibles.

Un œil à la carte qui est assez variée et nous commandons. Sans surprise mon copain a choisi le Vegebab (un kebab végétal), ma mère une galette de pois chiche au curcuma et moi-même pour un wok de légumes et noodles. 

Une cuisine simple avec une influence street food. 

Les assiettes sont copieuses (trop peut être même). La galette de ma mère était divine. Quelle réussite ! En revanche nous n’aurions pas ajouté de riz en plus car l’ensemble rendait le tout gargantuesque ! J’ai beaucoup aimé mon wok de légumes bien assaisonné et mon copain a adoré son Vegebab notamment la sauce menthe coriandre justement dosée.

Nous avons clos le repas avec quelques douceurs sucrées : un croissant pour ma mère, une tarte tropézienne pour chéri et une tartelette aux figues pour moi. 

Gros coup de cœur pour la tartelette que j’ai trouvé divine. Une tarte tropézienne délicate que je conseiller de partager. Le croissant était bon mais je dois dire qu’étant habituée à la légèreté des viennoiseries de Land & Monkeys (article ici) j’ai quelque peu été déçue. Gardons cependant à l’esprit que la viennoiserie est un art à part entière qu’il est difficile de maitriser d’autant plus en version végétale. 

Question addition ? Plus que correcte, vraiment. Alors qu’est-ce que j’en pense ? très bonne adresse pour un stop à Metz car il s’agit d’une des rares adresses où l’on peut se poser et qui est 100% végétale dans la ville.

J’attends vos suggestions d’adresses dans Metz et sa périphérie 

Bises

Ornella 

Restaurant visité en septembre 2020. La carte et les horaires d’ouverture sont donc susceptibles de changer et il est possible que l’établissement soit fermé depuis l’écriture de ce billet. Je vous invite donc à faire vos recherches avant de vous y rendre.

Informations pratiques : 

15 rue Taison 57000 METZ. 

Vous pouvez réserver au 03 54 73 83 27

Ouvert du mardi au jeudi de 11h00 à 14h00 le vendredi de 11h00 à 14h00 puis de le 17h00 à 20h00 et le samedi de 11h00 à 20h00.

Le site : http://www.cookingcolours.com/site/

Leur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s