Miss Banh Mi

Samedi après-midi, on s’est levé.e.s super tard avec mon chéri et nous partons à la recherche d’un restaurant qui voudra bien nous accueillir. 

Nous sommes à Paris et pourtant, il est difficile de trouver un restaurant qui sert encore a 16h. On se dirige vers le 9ème puis instinctivement vers le 2ème dans notre ancien quartier et c’est dans l’une de nos rues de prédilection, la rue Mandar, que nous échouons. 

Au programme soit Wholyhood (mon article ici) soit Cloud Cakes (mon article ). Le premier est fermé, le second full. On décide donc de regarder un peu aux alentours et je suis interpellée par la carte d’un restaurant devant lequel je passe souvent mais où je ne me suis jamais arrêtée : Miss Banh Mi.

Banh Mi quoi ? Une recette vietnamienne à base de baguette de pain savoureuse et croustillante garnie de viande ou de tofu avec des légumes assaisonnés. D’après Fafi, la gérante, c’est le « Meilleur sandwiche du Monde ». C’est avec son amie Hinda Tobni, qu’elle décide de retravailler les recettes traditionnelles et de proposer des recettes omnivores, végétariennes et végétaliennes.  Et le premier mercredi du mois c’est totalement végétarien ! 

Il y a un Banh Mi végétal à la carte et je vois également un Halloumi Burger (le péché mignon de mon amoureux). Ni une ni deux, nous nous installons à l’intérieur (chéri voulait manger près du mur fleuri) et nous commandons. 

La décoration est super jolie, dans un style kawai adorable. Un mur de fleurs synthétique plus que réussi, une cuisine ouverte sur la salle très conviviale. Un lieu qui se démarque vraiment et on aime cela. 

L’accueil y est très sympathique. Malgré notre arrivée tardive, la gérante fait le nécessaire pour nous proposer des menus complets. 

J’ai jeté mon dévolu sur leur Banh Mi vegan (avec sa mayonnaise végétale maison) et un accompagnement : un guacamole de fèves de soja. Pierre, comme je le prédisais, a commandé le burger Halloumi. 

Et tout est très bon. Baguette craquante, tofu super bien assaisonné, légumes parfaits et sauce à tomber. J’ai adoré mon Banh Mi. Pierre a plus que validé son burger au Halloumi. Le prix est un chouia élevé mais pour le quartier c’est tout à fait correct. 

Une adresse où nous reviendrons sans aucun doute ! 

Et vous, avez-vous des adresses de Banh Mi vegan à me proposer ? 

Bises 

Restaurant visité en aout 2020. La carte et les horaires d’ouverture sont donc susceptibles de changer et il est possible que l’établissement soit fermé depuis l’écriture de ce billet. Je vous invite donc à faire vos recherches avant de vous y rendre.

Informations pratiques : 

5 rue Mandar 75002 Paris 

Ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00 et le samedi en mode brunch de 12h00 à 17h00. Vous pouvez réserver au 09.86.21.32.21. 

Le site : https://missbanhmi.com/traiteur

Leur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s