Les bols d’Antoine

Il y a quelques semaines, j’ai décidé de bruncher (comme souvent) avec l’une de mes amies dans le 20ème(comme jamais).

En effet j’en avais assez de constamment me retrouver dans les mêmes arrondissements de Paris.

Direction le quartier Belleville que je ne connaissais pas du tout pour un déjeuner dimanche midi. C’est un quartier populaire et familial qui offre peu (voire aucune autre) alternative végétale donc déjà je dis oui.

Qu’est ce qui m’a donné envie d’y aller ? Mon restaurant préféré (Breathe – lien de mon article est ici) s’était associé aux Bols d’Antoine pendant le confinement pour apporter des plateau repas 100 % végétaliens aux équipes médicales de l’Hôpital Robert Debré dans le 20ème. Une démarche pleine de bienveillance et d’humanité qui m’avait fait noter l’adresse dans mon téléphone.

De plus, ce quartier à la vie associative forte m’intriguait et les Bols d’Antoine ne manque pas à l’appel quand il est question de solidarité. Deux raisons pour y aller en plus des photos alléchantes que dévoile leur compte Instagram.

C’est par un temps de ciel bleu et sous une température clémente (quoique qu’un peu fraiche) que nous avons profité de la terrasse couverte qui est vraiment très belle.

La promesse ? Une cantine 100% végétale et bio qui propose une cuisine gourmande et 100% de saison, le sourire en prime et la mention gluten Free en plus. Le contrat est plus que rempli, l’accueil est chaleureux tout comme le lieu. La cuisine ouverte casse la cloison client.e.s / cuisinier.e.s et permet de jeter un œil sur la propreté des lieux. Impeccable pour la cuisine. En revanche gros bémol pour les toilettes qui sont vraiment bif bof. Peut-être sommes-nous passées un jour de manquement car je m’étonne encore d’une telle différence …

Et côté cuisine ? Nous avons toutes deux opté pour le brunch avec en plat un gros burger à base de sarrasin absolument délicieux accompagné de pommes de terre grenailles avec une sauce ranch végétale à se damner. Le plat était copieux, bien présenté et plein de saveur.

Pour la partie sucrée nous avons respectivement choisi un café gourmant et des pancakes sans gluten. Le café gourmand a ravi mon amie et j’ai beaucoup apprécié les pancakes bien que je n’ai pas été transcendée (pour un prix qui m’a laissée un peu dubitative – 7,50 euros – que je n’ai pas bien saisi).

Mais alors mon avis ? Très bon mais cependant avec quelques réserves … je pense y retourner pour conforter mon avis sur la partie sucrée en tentant un autre dessert.

Sachez que le restaurant propose depuis quelques semaines via un local proche  « Les Maraichers d’Antoine » une sélection de fruits et légumes bio avec la possibilité de commandes de panier bio de manière hebdomadaire. Un bon plan si vous êtes du quartier 

Et vous connaissez vous cette adresse ? en avez-vous d’autres à me conseiller dans le coin ?

Bises

Ornella


Restaurant visité en aout 2020. La carte et les horaires d’ouverture sont donc susceptibles de changer et il est possible que l’établissement soit fermé depuis l’écriture de ce billet. Je vous invite donc à faire vos recherches avant de vous y rendre.

Informations pratiques :

10 rue des Envierges PARIS 20.

Le site indique une ouverture du lundi au dimanche de 9h00 à minuit mais je vous conseille d’appeler avant au 0699183952.

Le site : https://lesbolsdantoine.fr/fr

Leur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s