Soya Cantine Bio

J’avais vaguement entendu parler de cette adresse. Des ami.e.s l’avaient testée il y a quelques mois et je l’avais noté mentalement dans la liste des restaurants que je devais essayer en 2020.

Après une après-midi à parler de tarot avec mon amie Virginie, mon chéri nous a proposé de nous rejoindre pour aller diner. Et nos chemins ont convergé vers le canal Saint Martin à deux pas de Soja.

Cette cantine bio a vu le jour en 2007 et offre une cuisine du monde végétalienne, 100% bio et principalement sans gluten (notamment les pâtisseries qui le sont toutes).

C’est en période de post confinement que nous nous y sommes rendu.e.s et nous avons profité de leur terrasse dans une rue très peu passante et très agréable.

Nous n’avons donc pas pu voir en détail l’intérieur qui semblait néanmoins magnifique avec son esprit industriel avec ses grandes verrières. Mais nous irons en hiver ou le climat nécessitera de nous réchauffer à l’intérieur. 

Question accueil, ils sont très sympas et pas trop collant.e.s. Comme vous le savez je suis très mal à l’aise lorsque l’on vient trop me faire la conversation notamment quand je suis avec des ami.e.s. Le service est impeccable et rapide.

Mais on sait tou.te.s que ce n’est pas le plus important pour moi.

La cuisine ? J’ai franchement été bluffée. La présentation est superbe, généreuse, colorée et les plats sont hallucinants de justesse et de gout.

J’ai personnellement pris une entrée mezzé absolument parfaite. Mon amie a quant à elle opté pour une assiette de soyafels (des fallafels à base de soja) qui étaient une dinguerie. Mon copain qui avait un plus gros appétit ce jour là à pris le grand mezzé qui était merveilleux. Je vous laisse en juger par les photos qui en disent long.

IMG_0845

Et côté dessert ? On est clairement sur du très très lourd gustativement. Un opéra Thé matcha, chocolat framboises pour amie qui voulait tester le dessert du jour, un carrot cake pour mon copain et un moelleux au chocolat avec pointe de sel pour moi. Un véritable régal. Mais peut-être que les photos seront encore plus parlantes.

 

IMG_0846

Et côté prix ? nous sommes sur la fourchette moyenne / haute de la restauration végétalienne de Paris : pour une entrée, un plat et deux desserts nous avons eu une addition de 55 euros. Le prix est là mais les gouts le justifie amplement.

Une très belle adresse qu’il me tarde de tester cette fois ci pour le brunch dominical car oui, iels font un brunch et cela, … cela fait battre mon petit cœur.

Restaurant visité en juillet 2020. La carte et les horaires d’ouverture sont donc susceptibles de changer et il est possible que l’établissement soit fermé depuis l’écriture de ce billet. Je vous invite donc à faire vos recherches avant de vous y rendre.

Informations pratiques : 

20 rue de la Pierre Levée 75011 PARIS – métro Goncourt ou République.

Je vous conseille vivement de réserver car l’adresse est prise d’assaut au 0148063302.

Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30 et le dimanche de 11h30 à 15h00.

Le site : https://www.soya-cantine-bio.fr

Leur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s