Judy, cantine qualitarienne

Unknown

Voici une adresse que je connais depuis très longtemps et dont je ne vous ai jamais parlé ici. J’ai l’habitude d’y aller avec des copines, mon copain mais également ma mère qui aime beaucoup le lieu.

La première fois que j’y suis allée, je me baladais dans l’un de mes quartiers préférés de la capitale. En effet le restaurant est à deux pas du Jardin du Luxembourg et peu de lieux dans cet arrondissement offrent des alternatives végétales satisfaisantes.

Ce qui m’avais interpellée ? La notion de « cantine qualitarienne ». Mais que cela voulait-il bien dire ? je vais simplement vous donner leur définition qui traduit bien leur philosophie culinaire :

« Être qualitarien, c’est adopter en pleine conscience un mode de vie, qui serait bon pour soi, son corps et son esprit tout en respectant les autres et la planète ».

Projet plus qu’ambitieux, cela a donc piqué ma curiosité.

J’ai immédiatement accroché avec la décoration épurée. De belles suspensions (c’est d’ailleurs chez eux que je me suis décidée sur la couleur du luminaire Vertigo de Petite Friture que je souhaitais pour notre appartement). De belles plantes, des matériaux de qualité et une vaisselle qui confère au lieu une atmosphère si douce.

IMG_2369IMG_2370

La cuisine quant à elle est élaborée selon les préceptes de la Naturopathie et guidée par Dominique Gassin, fondatrice de Yellow. Iels proposent d’ailleurs des cures de jus pressé à froid par une presse hydraulique x-1 by Goodnature qui permet de conserver les enzymes, vitamines et minéraux des légumes et des fruits. Vous trouverez l’ensemble de leur gamme ici.

Et côté cuisine ? La carte satisfera le plus grand nombre. Que vous soyez végétalien végétarien, omnivore, que vous mangiez avec ou sans gluten, vous trouverez forcément de quoi éveiller vos papilles. Une adresse parfaite si vous souhaitez déjeuner ou diner avec des non vegan réfractaires à la cuisine végétale. Vous trouverez la carte ici.

Le détail est poussé même jusqu’à la sélection de café torréfié par la maison Coutume. Chaque ingrédient fait ici l’objet d’une attention toute particulière et cela se sent.

Côté accueil ? C’est fluctuant en fonction de la personne qui vous accueillera. Nous sommes dans un quartier très huppé et il nous est arrivé d’être accueilli.e.s très froidement puis une autre fois beaucoup plus chaleureusement ; c’est le seul point que je trouve véritablement négatif bien que cela ne soit pas régulier.

Je vous laisse avec les clichés de notre dernier repas chez Judy en aout dernier. Mon chéri avait choisi des pancakes verts à la spiruline et œuf poché et pour ma part un burger sain mais néanmoins décadent !

IMG_2371

Bises

Ornella 

Restaurant visité régulièrement. La carte et les horaires d’ouverture sont donc susceptibles de changer et il est possible que l’établissement soit fermé depuis l’écriture de ce billet. Je vous invite donc à faire vos recherches avant de vous y rendre.

Informations pratiques : 

18 rue de Fleurus 75006 PARIS – métro Saint Placide.

Je vous conseille vivement de réserver car l’adresse est prise d’assaut au 0143255414 ou par mail à resa@judy-paris.com.

Ouvert du lundi au dimanche de 12h00 à 18h00.

Le site : https://www.judy-paris.com

Leur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s