Urban Greener

Une nouvelle adresse à tester dans le 18ème, et je vous avoue que cela fait plaisir. J’adore le 11ème qui pullule d’adresses végétales mais quel plaisir d’en avoir quelques-unes à proximité directe de la maison.

Et celles-ci plaira particulièrement aux touristes en goguette à Montmartre car l’enseigne est à flanc du Sacré Cœur.

Cela faisait quelques mois que je l’avais dans le viseur mais je suis rarement chez moi et souvent en balade vers Beaubourg où j’ai mes habitudes (nous avons habité dans le 2ème que nous adorions).

Rendez-vous pris avec Manon que vous connaissez très certainement sur les réseaux sociaux sous le nom d’Arrogance Végétale si vous êtes des parisiens & vegan, nous nous y sommes rendues pour un brunch dominical.

Déjà le lieu : très mignon et végétal, des matières brutes et claires. La décoration est présente sans être pour autant étouffante. Simple & efficace.

Quant à l’accueil, il est sympathique. La carte nous a été expliquée en détail et avec le sourire (sous le masque car à Paris, il est obligatoire partout).

Et la carte … elle fait clairement saliver. On a joué les gourmandes et nous avons pris le brunch complet à 25 euros par personne.

IMG_2683

Au menu une boisson fraiche particulièrement douce et peu sucrée comme je les aime. Une boisson chaude, une partie salée et une partie sucrée. Nous avons toutes deux opté pour les tartines salées (base patate douce pour Manon, base faux mage de cajou pour moi) avec des légumes rôtis accompagnées par une soupe de maïs / coco. Alors ? tuerie est le mot je crois bien ! La soupe a été une véritablement découverte. Quant aux tartines, le pain est délicieux, la purée en base équilibrée et les légumes délicieux (et généreux).

IMG_2688

Pour la partie sucrée nous avions le choix entre des pancakes fluffy et une part de gâteau du jour. Nos cœurs ont balancé pour la première option et ce sont deux belles assiettes de pancakes avec un coulis de myrtilles et des figues fraiches que nous avons vu arriver. Le « fluffy » annoncé dans le menu n’est pas usurpé. Ils étaient délicieux. J’ai beau chercher, je ne crois pas en avoir manger de meilleurs. La crème coco qui accompagnait le tout était délicieuse sans être écœurante. Et pour une finir un parfait aux pommes spéculoos. « Parfait » pour amorcer une transition douce vers l’automne qui se profile. Là aussi, les gouts étaient justes.

IMG_2694

Le seul bémol est à mon sens le chocolat chaud que j’ai trouvé trop aqueux. J’aime des versions plus épaisses mais il y a une solution toute trouvée pour la prochaine fois (car oui il y en aura d’autres c’est certain) : le chocolat bounty (à base de coco comme son nom l’indique) disponible avec un supplément de 1,50 euros.

Vous l’aurez compris pour moi c’est une validation totale : l’emplacement, le lieu, l’accueil, la cuisine et même l’addition car pour 25 euros vous serez repu.e.s.

La légende dit même que j’ai fait une balade digestive de deux heures et demie 😀

Et vous connaissiez vous cette adresse ? Qu’en pensez-vous ?

En attendant un prochain article, je vous embrasse bien fort.

Ornella


Restaurant visité en juin 2020. La carte et les horaires d’ouverture sont donc susceptibles de changer et il est possible que l’établissement soit fermé depuis l’écriture de ce billet. Je vous invite donc à faire vos recherches avant de vous y rendre.

Informations pratiques : 

30 rue Muller 75018 PARIS – Métro Abbesses Château Rouge.

Je vous conseille vivement de réserver car l’adresse est prise d’assaut au 0988325418.

Ouvert du mercredi au jeudi de 19h00 à 22h00, les vendredi et samedi de 12h00 à 14h30 puis de 19h00 à 22h30 et les dimanches de 12h00 à 15h00.

Le site : https://www.urban-greener.com

Leur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s