Season Square

Cela faisait quelques posts que je voyais passer (notamment ceux de Manon plus connue sous le Pseudo Arrogance Végétale sur les réseaux) sur cette adresse.

Les burgers, cela a toujours été un gros kiff par ici. Et ils semblaient être sur la haute marche du podium de Manon qui pourtant écluse un bon nombre de restaurants à la recherche de ce célèbre sandwiche à étage. Non je ne juge pas, je plussoie même 😉

Par un temps de canicule nous avons pris un Velib pour traverser Paris et nous y rendre (le combo canicule + vélo est redoutable pour bruler les calories ingérées, faites-moi confiance …) afin de tester tout cela.

Tout d’abord quelle est l’histoire de ce lieu ?

C’est tout d’abord un blog qui a vu le jour il y a maintenant près de 6 ans et qui est né de l’envie de deux copains de promouvoir la cuisine végétalienne, local et de saison. Il y a Morgan, le vegan depuis de nombreuses années et Jean-Matthieu, le chef cuisinier. Ils ont décidé de transformer les contraintes et restrictions rencontrées à l’époque afin de proposer des recettes végétales par le biais de leurs billets. Vous retrouverez d’ailleurs leurs posts ici classés par saison.

Mais le rêve d’ouvrir un restaurant n’a jamais été bien loin et c’est en février 2016 que les deux acolytes ont lancé leur campagne sur Ulule. Le restaurant a vu le jour suite à la collecte de fond pour le plus grand bonheur des parisiens et des voyageurs de passage. D’ailleurs une plaque avec le noms de tou.te.s les contributeurs.trices est visible dans le restaurant. Un clin d’œil que j’ai particulièrement apprécie et que je trouve véritablement touchant.

De plus, le restaurant est situé dans un quartier pas franchement Vegan Friendly alors quel plaisir de trouver une adresse là-bas.

Côté déco : simple et efficace. Nous sommes dans un snack mais version améliorée avec un magnifique mur végétal.

IMG_2372

IMG_2375

Mais alors question bouffe cela donne quoi ?

On commande au bar parmi une sélection de burgers, de bowls, de wraps, de soupes et de sides et on s’installe à l’intérieur ou sur la terrasse extérieure (qui avouons-le n’offre pas une vue extraordinaire). Une belle gamme de dessert vient compléter le tout et une large sélection de boisson sont également disponibles.

IMG_2374J’ai personnellement opté pour le burger crispy et mon copain pour le wrap façon kebab et une portion de frites fraiches chacun. Et c’était délicieux. Le croustillant du burger avec l’alliance de la sauce ciboulette échalotes était juste parfaite. Le Kebab de mon chéri était savamment assaisonné et pleins de saveurs. Les frites étaient saisies et moelleuses à cœur. Aucune fausse note !

Et une fois n’est pas coutume j’ai testé leur Ginger Iced Tea une boisson qui a du punch et qui dieu merci n’était pas trop sucrée. Pierre a quant à lui opté pour un célèbre Fritz Cola.

Nous avons emporté les desserts avec nous car nous n’avions plus faim (une frite pour deux aurait suffi). Il s’agissait de notre péché mignon : les cinnamons rolls et là encore un sans-faute. Bien épicés, moelleux, … tout était divin. Et le tout pour une addition plus que douce : 31 euros pour deux personnes.

IMG_2373

Alors qu’est-ce que j’en pense ? Oui oui oui, oui je dis oui (comme dirait Julien – on excusera les références douteuses). Bref nous avons adoré et il est certain que nous y retournerons bien que cela soit hyper loin de chez nous et dans un quartier dans lequel nous n’allons jamais. Mais que voulez-vous quand on aime on ne compte pas (les kilomètres et les coups de pédale).

Et vous connaissez vous cette adresse ?

Bises

Restaurant visité en aout 2020. La carte et les horaires d’ouverture sont donc susceptibles de changer et il est possible que l’établissement soit fermé depuis l’écriture de ce billet. Je vous invite donc à faire vos recherches avant de vous y rendre.

Informations pratiques : 

3 rue Louise Weiss 75013 PARIS – métro Chevaleret ou Bibliothèque François Mitterand.

Pas de réservation.

Ouvert du mardi au vendredi de 12h00 à 14h30 et le samedi de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 22h00.

Le site : https://www.season-square.com

Leur Instagram

Ornella

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s