BRUNCH CHEZ ABATTOIR VEGETAL

logo abattoir végétal.jpegNous avons déménagé il y a peu dans le 18eme arrondissement au pied du Sacré Cœur et à deux pas de l’Abattoir Végétal, une adresse 100 % végétale.

J’avais déjà testé l’année dernière avec ma mère nous nous n’avions pas fait honneur au gargantuesque Brunch car nous n’avions pas très faim (mon précédent article ici). J’avais également fait une pause déjeuné avec mes amies il y a quelques mois et j’avais été très séduite par leur tiramisu.

Au milieu des travaux nous bavions littéralement sur les photos de leur compte Instagram. C’est la faim au corps et les yeux plus gros que le ventre que nous nous y sommes rendus un dimanche lors d’une courte pause dans nos travaux.

Je suis encore une fois tombée sous le charme de leur décoration : Du bois, des chaises peintes en vert tendre, du marbre blanc et une profusion de plantes vertes. Rien que pour le lieu je veux y retourner.

Au menu : un gros bowl avec des légumes savamment cuisinés, du tofu brouillé et des asperges de saison. Les croquettes de légumes étaient particulièrement savoureuses.

 

plat abbatoir.jpg

 

En accompagnement, deux boissons : ici des chocolat brulants et réconfortants et un smoothie qui se sont révélées excellents. Que dire du porridge et du granola qui l’accompagne mise à part qu’il est vraiment parfait !

 

porridge abattoir

 

 

La seule déception se trouve pour les douceurs sucrées en fin de repas. Nous avons beaucoup aimé la salade de fruits fraiche, légère et délicatement assaisonnée. En revanche leur mini part (et la mini part est bienvenue car c’est très copieux) cheesecake ne nous a pas transporté.

 

sucré abbatoir

 

Les plus :

  • Le lieu – à condition que vous aimiez le coté serre
  • Les préparations salées
  • Les boissons
  • Le prix : 27 € pour un si copieux brunch c’est tout à fait correct pour la capitale
  • Le service a table
  • La présentation soignée

 

Les moins :

  • L’irrégularité des préparations sucrées. Autant j’ai été conquise par le porridge et le tiramisu mais d’autres desserts ne m’ont pas conquise.

Qui vient avec moi pour tester leur pancakes au matcha et au charbon végétal ?

Baci

Ornella P_505591_P_1_PRODUIT

 

Les infos pratiques :

61 rue Ramey 75018 PARIS

Ouvert le mardi de 9h00 à 18h00 – du mercredi au vendredi de 9h00 à 23h45 – le samedi de 10h30 à 23h45 et le dimanche de 10h30 à 16h30.

icone métro Jules Joffrin, Château Rouge ou Lamarck Caulaincourt.

Leur Instagram : https://www.instagram.com/abattoirvegetal/

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s