Vegan à NYC

 

La destination que j’attendais depuis des années. J’avais totalement idéalisé ce voyage et les retours plus mitigés de certains de mes amis m’avaient personnellement un petit peu chamboulée.

Ce fut finalement un énorme coup de cœur.

J’ai eu le même sentiment qui m’avait assaillie à 10 ans quand j’ai découvert Paris. Et si vous me suivez depuis quelques temps vous connaissez mon Amour fou pour notre belle capitale.

New York a été à la hauteur et même plus extraordinaire que je ne le pensais possible.

Il est vrai que c’est une ville en perpétuelle ébullition mais j’avoue adorer cette dynamique. Tout est rapide, efficace, simple. Tout ce que j’aime.

En termes de nuisances sonores je n’ai pas trouvé la ville si bruyante que cela. Cela tient surement au fait que je vis dans un quartier très animé de Paris et que j’ai toujours été citadine. L’un de mes amis qui habite dans un village d’une campagne très tranquille l’a quant à lui bien moins bien vécu. C’est toujours une question de perception.

Pour ce qui est de la propreté je peux vous dire qu’elle est du niveau de Paris. Pas au top mais loin très loin derrière des villes telles que Marseille ou Rome.

Mais je suis là en train de vous lister les points négatifs de cette ville (tout en les modérant) mais elle recèle également de points qui l’avantagent plus que n’importe quelle ville à mon sens.

Je ne perds pas plus de temps et vous les liste dès à présent.

1)      Une mine de restaurants végétaliens et bons (accessoirement c’est mieux) !

Mon adresse phare : Eat By Chloe

 

thumbnail_IMG_1371

thumbnail_IMG_1256

 

 

Du fast food vegan mais sain. Mon coup de Cœur ? Les Mac and Cheese  dont la sauce à base de potiron est dinguissime. Leur avocado Burger et leur « meatballs » ont également eu mes faveurs.

Une adresse pour déjeuner rapidement et se régaler.

L’adresse la plus connue de NYC : Blossom

 

thumbnail_IMG_1188.jpg

 

A l’instar du Gentle Gourmet Café à Paris il s’agit DU Restaurant Vegan de NYC. Une institution en somme.

J’ai beaucoup aimé mon plat et mon chéri a adoré son burger « bacon ».

Une belle adresse pour se poser et déguster des plats au calme. Le plus : situé dans Chelsea je vous conseille de flâner après votre repas que la High Line qui est définitivement un spot à faire.

L’adresse qui vous fera voyager au Mexique : The V Spot Café

 

thumbnail_IMG_1061

 

Il semblerait qu’il s’agisse d’une franchise new yorkaise. Nous y avons déjeuné lorsque nous avions fait notre escapade dans Brooklyn. Nous avons eu un énorme coup de cœur pour les « entrées » : des nachos décadents et des quesadillas.

Attention c’est copieux et nous n’avions quasiment plus de place pour les plats qui se sont révélés un poil en dessous question gout.

Le meilleur burger de ma vie : Organic Grill

 

thumbnail_IMG_1480.jpg

 

 

Une décoration peu engageante de prime abord, je dois avouer m’être posé quelques questions à notre arrivée. Nous l’avons tout de même tenté car les critiques étaient dithyrambiques. Cette adresse s’est révélée être LA super bonne surprise du séjour. Les recettes de burger sont excellentes et c’est ici que nous avons dégusté le numéro 1 de notre podium en la matière. Définitivement une adresse à faire !

Notre QG du matin : The Bean et les donuts de Dunwell Doughnuts

 

thumbnail_IMG_1139

 

 

Nous logions dans un Hotel du East Village et nous avions un Bean en bas de chez nous. Il s’agit d’une chaine new yorkaise qui est pas mal implantée dans certains quartiers.

Nous allions à celui situé au 147 1st avenue. Il y avait un partenariat avec les célèbres Donut New Yorkais Dunwell Doughnuts. A ne rater sous aucun prétexte. Je ne sais pas si c’est le cas de tous les Bean mais dans tous les cas leur carte est en grande partie végétalienne. Je vous conseille notamment les empanadas et les smoothie à base de beurre de cacahuètes.

Shake Shack :

 

thumbnail_IMG_1466.jpg

 

Nous ne sommes pas toujours entourés de Vegan. Sachez que Shake Shack propose des burgers vegan et qu’ils s’assurent de ne pas les cuire avec les burger traditionnels ! 

2)      Des quartiers typiques, temples du Street Art où les arbres ont la part belle : 

 

 

3)      Une foule de divertissements :

NBA, hockey, Football américain, baseball, comédies musicales, ballets, soirées, … impossible de s’ennuyer dans cette ville.

Amateurs de ballet nous sommes allés voir la création Le Jeune de Lauren Lovette au Théâtre de l’American Ballet qui est, à mon sens, une vraie merveille. Je ne suis certainement pas très objective car Lauren Lovette est l’une de mes danseuses (et chorégraphe maintenant) favorite. Pour info elle est vegan donc cela rajoute un peu de joie à mon cœur.

Je vous conseille cependant de vous y rendre les soirs afin d’éviter un maximum les enfants car je n’ai jamais autant été dérangée lors d’un ballet en France ou en Europe de manière générale.

Nous avons également été voir deux match de NBA (mon copain est très fan) et comment dire? Se fut mon coup de cœur. Si vous vous rendez à une période où des matchs sont programmés (d’octobre à avril environ) je vous conseille vivement de vous y rendre. Attention les places sont chères mais l’ambiance vaut sacrément le détour. A noter que même depuis des places éloignées du terrain, la visibilité y est quasi parfaite.

Nous avons également été voir un match de Hockey. L’ambiance est également bonne mais si vous n’êtes pas fan de base et que vous hésitez je vous conseille vraiment de tendre pour la NBA.

Et qui dit NYC dit Broadway et ses fantastiques comédies musicales.

L’incontournable Lion King n’a pas failli à nos espérances. La scénographie et les costumes sont ahurissants. Et comment rater Anastasia, l’un de mes dessins animés préférés ? Attention à ceux qui s’attendent à voir Raspoutine (je l’adore ! ) il n’est pas présent dans la transcription musicale. A la place le régime communisme violent. On est aux Etats Unis n’oublions pas 😉

4)      Des musées de qualité et des lieux de culture magnifiques :

Un énorme coup de cœur pour le MET. Le lieu est incroyable et la sélection des œuvres Impressionnistes (une autre de mes passions) est fabuleuse. Je vous conseille également la partie sur l’Egypte ancienne.

Nous ne sommes pas allés au Gugenheim n’étant pas très friands d’art contemporain mais il semblerait que le monument à lui seul vaille le détour. Idem pour le MoMa. Nous n’étions présents 9 jours et nous avons prioriser certaines visites.

Je vous conseille également de faire un tour à la librairie de NYC. Le bâtiment est magnifique et l’ambiance qui y règne est tellement reposante.

 

thumbnail_IMG_1411

 

Nous avons également visiter l’exposition Harry Potter A History of Magic au New York Historical Society qui était fantastique. A tous les fans d’Harry Potter, foncez !

5)      Les séquences émotions :

Quand on parle de NYC on pense également à terre d’accueil et de transit ou attentats du 11 septembre.

Nous sommes allés à Ellis Island. C’était la visite que j’attendais le plus. J’ai beaucoup aimé le lieu mais j’ai regretté la foule d’information et  la redondance de l’audio guide. Les témoignages sont intéressants mais nous ne suivons pas le parcours d’une personne en particulier rendant la chose moins intime et personnelle.

 

 

Le mémorial du 11 septembre est définitivement un coup de cœur. Pour le coup je craignais qu’il soit trop violent pour moi mais la dignité a été respectée. Impossible de ne pas avoir les larmes aux yeux en voyant les photos de toutes ces personnes qui ont perdu la vie ce jour-là.

 

thumbnail_IMG_1448

 

Un passage à la cathédrale St Patrick’s a également un moment de grosse émotion. Le lieu est superbe.

 

IMG_1667.jpeg

 

6)      Des magasins de fripes en tout genre :

Le paradis de la fripe ? C’est à NYC. Je suis allée dans deux magasins de fripes.

J’ai pu y acheter de belles pièces. Attention les prix ne sont parfois pas si mini que cela mais j’ai déniché des jupes dont le prix de départ étaient d’environ $400 pour $50. Une affaire en somme !

Je vous conseille ces deux adresses :

Beacon’s Closet : 10 West 13th Street dans le quartier de Greenwich.

Housing Works : 143 West 17th Street dans le quartier de Chelsea.

Tous nos bons plans pas chers dans ce guide : 

 

guide.jpg

 

 

Et vous quels sont vos bons plans dans la grosse pomme ?

Bisous

Ornella

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s