Brunch chez Opoa

13502060_271049823258455_8980036847915231118_n

 

Dimabrunch !

Cela faisait tellement longtemps que nous n’avions pas brunché en amoureux !

Nous avons enfin pris le temps de découvrir une nouvelle adresse parisienne. Direction le quartier République en amoureux et le restaurant végétarien / végétalien Opoa.

Arrivée vers 11h00 nous avions la chance de n’être que nous, un couple d’amoureux et deux amies. Du calme qui fait tant de bien et qui est si rare à Paris. Mais c’est bien connu les parisiens se lèvent tard le dimanche. Je vous conseille donc cet horaire si vous souhaitez profiter calmement de votre repas 🙂

Décoration simple avec des chaises en formica, vaisselle dépareillée et le jaune moutarde en fil conducteur. Une musique de fond ultra agréable et un accueil adorable. Cela donne le ton !

Le dimanche, deux choix s’offrent à vous : le brunch avec 3 sides + boisson chaude à 22 € et le brunch avec 3 sides + boisson chaude + jus minute à 26 €. 

Nous avons tous deux opté pour le brunch complet. Au menu : kebab vegan, avocado toast sur une gaufre de patate douce et œuf mollet et banana bread vegan pour mon chéri – salade de quinoa, salade du jour à la carotte et saucisses vegan et Acai Bowl pour moi.

A noter, mon second plat n’était pas végétalien à la base. Ils m’ont très gentiment proposé de mettre des brochettes de saucisses vegan en replacement de l’halloumi grillé. Une attention délicate de leur part que j’ai particulièrement apprécié. Pour arroser le tout une citronnade au gingembre et épices + un café pour mon chéri et un thé amande / figues + un jus minute fraises, pomme, citron pour moi.

L’attente fut un peu longue.Il faut dire que nous étions affamés et que nous sommes arrivés tôt, la cuisine était donc tout juste lancée. Mais nous n’avons pas regretté l’attente car cela valait vraiment le coup.

Les images sont plus parlantes que les mots, je vous laisse donc baver devant nos plats !

 

IMG_8091

IMG_8089

 

Tout était absolument extra ! Mention spéciale pour le kebab vegan. Je dois avouer que c’est le plat qui me laissait le plus dubitative. En réalité ce fut un vrai coup de cœur. Le simili carné est extra et accompagné de sauce blanche, menthe, aromates, salade et grenade. L’Acai Bowl est également excellent. Le toping apporte ce qu’il faut de craquant et mon petit doigt me dit qu’il sera bientôt proposé à la vente. Pour mon plus grand bonheur !

Une adresse simple, sans prétention et où la cuisine est vraiment délicieuse. Et que dire du prix ! extrêmement correct pour Paris, les quantités servies et la qualité des produits.

Alors, on se retrouve quand pour un Brunch chez Opoa ? 

Bises 

Ornella 

Informations : 

Opoa République : 30 rue Albert Thomas, 75010 Paris –  République ou Jacques Bonsergent – du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 et le week end de 10h00 à 17h00

Opoa Archives : 86 rue des Archives, 75003 Paris –  Filles du Calvaire, Temple ou Arts et Métiers – du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 et le week end de 10h00 à 17h00

Page Facebook d’Opoa

Instagram d’Opoa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s