Abattoir Végétal

restaurant-vegetarien-paris-abattoir-vegetal4.jpegDirection le 18ème et l’arrière de Montmartre dans un restaurant qui me faisait de l’œil depuis plusieurs mois : l’Abattoir Végétal. Pourquoi ce nom ? Il s’agissait d’une ancienne boucherie de quartier. Un beau pied de nez mais également la preuve que l’on peut changer les choses.

J’y suis allée avec ma mère qui m’a rendue visite pour sa fête. Nous voulions initialement nous y rendre pour un brunch mais la chaleur de ce samedi nous a rendues bien moins gourmandes qu’à l’accoutumée.  C’est donc pour un déjeuner tardif (arrivée à 15h30) que nous avons opté.

Déjà que dire de la décoration ? Nous sommes allées en terrasse pour profiter du soleil mais l’intérieur est une vraie merveille. Je suis tombée amoureuse du plafond dont pendent une multitude de plantes, des tons verts et des tables en marbre.

Coup de cœur pour leurs couverts dépareillés et j’ai eu la chance d’avoir une magnifique fourchette chinée. Je peux paraître une peu folle mais en discutant avec le serveur, il m’a indiqué qu’ils s’en faisaient régulièrement chaparder 😀 

IMG_7738

Et question cuisine ? 

J’ai adoré le plat du jour, une salade de quinoa accompagnée de pommes de terre grenailles rôties, de légumes parfaitement assaisonnés et d’un croustillant de polenta. C’est frais et très goûteux. Le sourire et la bonne humeur de la serveuse est un énorme plus !

IMG_7737

Ils proposent également toute une gamme de jus et smoothies mais nous sommes moins « conventionnelles » (pour des clients de restaurants vegan) et avons pris deux verres de vins qui se sont révélés excellents ! Vin et Vegan le combo gagnant me concernant !

Petite déception pour le dessert en revanche. Mon dessert était agréable et frais mais je n’ai pas été transportée. En revanche le dessert de ma mère nous a laissées pantoises. Nous savions qu’il n’y avait plus de glace qui devait initialement l’accompagner (et à presque 16h00 nous le comprenions tout à fait) mais la quantité était bien trop peu importante. Question goût les saveurs étaient plus automnales que printanière. 

IMG_7740 (1)

Je reste cependant très satisfaite de cette découverte et je pense rapidement y retourner pour faire honneur au brunch qui semblait délicieux (vous vous souvenez je suis celle qui regarde das l’assiette des autres 😀 ) 

Et vous avez vous testé cette belle adresse du 18ème ? 

Bises 

Ornella 

2 commentaires sur “Abattoir Végétal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s