Buongiorno Roma !

VUE 3

 

Roma j’en rêvais depuis des années. Son histoire, les vestiges antiques, ses ruelles décrépies mais charmantes, ses restaurants, … Après de belles cabrioles et excuses pour ne pas y aller parce que j’étais tétanisée à l’idée de prendre l’avion (je déteste ça) nous sommes finalement arrivés sains et saufs 😀 Et je peux dire que je suis tombée amoureuse de la cité romaine.

Mon copain connait très bien la ville. Cela nous a grandement facilité les choses pour préparer notre séjour. J’en profite pour vous faire un petit tour des lieux à ne pas manquer dans la cité romaine car elle offre une multitude de joyaux à découvrir. Préparez-vous, Roma est une ville sublime et empreinte d’histoire.

 

Les lieux emblématiques à ne pas rater :

La Piazza del Popolo – la villa Borghèse – la Piazza di Spagna – La Fontana di Trevi :

La magistrale piazza del Popolo, la verdure du jardin de la Villa Borghèse qui offre un magnifique panorama de la ville, la place d’Espagne qui surplombe le quartier des magasins de Luxe et l’iconique Fontaine de Trevi à ne manquer sous aucun prétexte.

 

 

Je peux vous conseiller un restaurant absolument délicieux dans ce quartier : Il Margutta. Au menu de la restauration végétarienne et végétalienne. Une partie de l’offre est crue et sans gluten. La décoration est raffinée et vous verrez des vidéos d’animaux plus adorables les uns que les autres sur les murs. Définitivement une adresse à retenir ! Les prix sont plutôt élevés pour la ville mais la cuisine est recherchée et des petites dégustations entre les plats sont comprises sans suppléments. Ils préparent eux même leur pain et leur gressini qui sont à se damner.

 

 

Il Margutta : 118 via Margutta, Roma – +39 06 3265 0577 – Je vous conseille vivement de résever Site du restaurant Il Margutta

 

Monumento a Vittorio Emanuele II – Piazza Venezia – Forum Trajan – Coloseo – Forum Romain :

S’il ne fallait choisir qu’un quartier ça serait celui-ci ! C’est absolument magnifique et empreint d’histoire. Faites un saut dans le passé et imaginer vous au temps de Cesare. Je le conseille vivement.

 

 

Balade le long du Tibre :

De jour mais également à la tombée de la nuit. La perspective et la lumière y est tout à fait différente. Cela vaut vraiment le coup de le faire à ces deux moments de la journée.

 

 

La Trattoria à tester dans le quartier c’est évidemment La Campana qui s’auto proclame « il ristorante più antico di Roma ». Il aurait ouvert en 1518 et leur réputation n’est plus à faire. Décoration kitsch et carte écrite à la main mais leur cuisine est un régal. Je vous conseille sans hésiter les Carciofi alla Giudia (artichauts à la juive) frits à souhait. Attention pour les végétariens les fleurs de courgettes (fiori di zucca fritti) sont farcies avec des anchois. Mon copain a eu cette malheureuse surprise  lui qui déteste cela …

 

 

La Campana : 18 Vicolo della Campana, Roma – +39 06 687 5273 Site du restaurant La Campana

 

La Piazza di Navona – Le Panthéon – Campo di Fiori :

La magistrale place de Navone et le mythique Panthéon. Le Campo di Fiori est très souvent plébiscité par les guides mais il nous a beaucoup déçu car son nom est usurpé. En effet vous ne verrez que peu de fleurs sur ce marché.

 

 

Nous avons testé la chaine Origano qui propose une carte végétarienne et végétalienne. Pas mal de spots sont présents dans la ville dont un à deux pas de ce quartier. Je vous conseille la Caponata qui est une spécialité à base d’aubergines et d’olives. Une dinguerie !

Origano : plusieurs adresses – Site de l’un des restaurants Origano (Campo di Fiori)

 

La Città del Vaticano :

Nous avons simplement fait la place St Pierre car je me suis blessée (boulet bonjour !) Une raison pour y retourner et vite. Mon copain qui connait bien la ville conseille vivement cette visite.

Balade dans le quartier de Trastevere :

Le quartier romantique à souhait de la ville.

 

 

A contrario de Barcelona, Roma est une ville très Vegan Friendly. La cuisine italienne est très facilement véganisable et nombre de leurs mets sont naturellement végétaliens. Je vous conseille de tester les petites boulangeries qui offrent des plats d’une simplicité enfantine mais qui sont terriblement délicieux telles que les pizze al taglio et les focacce.

 

PIZZA AL TAGLIO

 

Et vous quelles sont vos recommandations de restaurants / spots à Roma ?

 

Baci

Ornella

 

 

2 commentaires sur “Buongiorno Roma !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s