¡ Holà Barcelona !

entrée sagadraa

 

J’ai plus que tardé à éditer ce nouvel article. Le rythme Metz Paris et les trajets qui l’accompagnent y sont surement pour quelque chose (on se rassure comme on peut) !

Je reviens sur un week end express que nous avons fait fin février dans la capitale catalane !

Nous avions profité de prix ultra intéressants avec la SNCF pour partir se ressourcer un peu sous le soleil de Barcelone. Je dois bien avouer que les 6 heures 30 de TGV m’ont légèrement assommée. L’avantage est que l’on part de Paris intramuros (depuis la superbe Gare de Lyon qui est définitivement la 1ère étape du voyage) et arrivons en plein Barcelone, à la station Barcelona Sants pour être plus précise. Parfait donc pour un week-end rapide.

Je connais Barcelone pour y être déjà allée il y a quelques années. Mon copain lui ne demandait qu’à découvrir. La ville était pareille à mon souvenir… Il s’agissait surtout de palper un peu de son atmosphère. Je trouve qu’il y a un certain art de vivre à Barcelone. Les gens sont détendus, ouverts et accueillants.

En mélangeant l’espagnol, l’anglais, l’italien et le français nous avons totalement réussi à nous faire comprendre. Ils sont extrêmement bienveillants et heureux de pouvoir exercer leur français.

Si vous n’y êtes qu’en coup de vent comme nous (à peine deux jours), je vous conseille de vous balader dans la vieille ville et son quartier Gothique : des rues pavées étroites et sinueuses, la cathédrale et ses palais. On est transportés dans l’époque médiévale et c’est tout simplement charmant.

 

facade 1

 

Le Paseig de Gracia qui y mène offre de magnifiques façades. L’art Nouveau y est maitre et le passage de Gaudi est visiblement à chaque recoins de la ville : la Casa Battlo, le parc Guell, …

 

toit casa batlo

 

Comment ne pas passer par la plage de la Barceloneta pour se dorer sous le soleil et ce même en février ! La Parisienne que je suis avait grandement besoin de ma dose de vitamine D.

Je ne peux que vous conseiller de prendre un moment pour aller voir la Sagrada Familia qui reste à ce jour mon monument préféré de Barcelone.

 

 

Un véritable moment de quiétude et ce même au milieu des touristes. Cela me chagrine à chaque fois que l’entrée d’un lieu saint soit payante mais cela vaut vraiment le détour. Les abords de la Sagrada offrent de beaux monuments notamment cette arène qui m’a littéralement éblouie jusqu’à ce que j’apprenne son usage…

 

arène barca

 

Une ville du bonheur mais avec un point noir : ici c’est vraiment le temple du carnisme. Difficile donc pour moi de trouver ou manger. Les tapas sont à base de viande, de poisson, de fromages et d’œufs. Compliqué de trouver de quoi se satisfaire au pays du « Jamon ».

Mais nous avons finalement trouvé deux petits restaurants très sympas et offrant des alternatives végétaliennes.

Les bons gros Burger de MakaMaka à deux pas de la plage de la Barceloneta. Attention la carte est en partie végétarienne mais il faut s’assurer de supprimer la sauce du burger pour que ce dernier soit Vegan. Il reste néanmoins DE LI CIEUX car l’avocat apporte ce qu’il faut de doux pour contrebalancer le manque de sauce et leur frites sont à se damner !

 

burger

 

Maka Maka : 76 Passeig de Joan de Borbó 08039 Barcelona metro Barcelona – ouvert toute la semaine de 12h00 à 00h00, le week end de 11h00 à 02h30 et le dimanche de 11h00 à 00h.

L’adresse Healthy et Gourmande de Barcelona c’est Flax & Kale. A deux pas de la place de la Catalogne elle était idéalement situé par rapport à notre hôtel.

Une carte offrant des mets avec poissons ou bien végétarienne, Vegan, sans gluten et proposant des alternatives crues, c’est certain vous y trouverez votre bonheur !

 

plat

 

Flax and Kale : 74b Carrer dels Tallers 08001 Barcelona metro Universitat – ouvert du lundi au dimanche de 9h00 à 23h30.

 

Et vous quelles sont vos bonnes adresses dans la capitale de la Catalogne ?

Besos !

Ornella

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “¡ Holà Barcelona !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s