A la découverte de Lille

Hello à tous !

Nous avions deux jours off : Direction Lille ! A une heure de Paris en TGV, je peux vous dire que nous n’hésiterons plus pour y aller.

Nous avons adoré cette ville. Le Vieux Lille n’est pas très grand mais il est essentiellement piéton et mon dieu que l’architecture est belle.

Quand nous ne partons qu’une journée ou deux et que nous ne connaissons pas la ville nous ne faisons généralement pas de visites à proprement parlé. On préfère se balader pour capter un peu de l’atmosphère de la ville. Notre programme ?  Flâner dans les petites rues de la ville, faire un saut à la majestueuse place du Général de Gaulle et admirer le magnifique Beffroi de l’Hôtel de Ville.

Les images étant souvent plus parlantes que les mots, je vous laisse avec quelques unes de nos photos :

 

  

Quand nous nous  baladons, je dois bien avouer que nous sommes surtout à l’affut de bons petits restaurants. La chance était avec nous. J’ai découvert le restaurant Happy F’Eat par le biais de la blogueuse AliasLouiseBlog dont c’est visiblement la cantine. Nous n’avons pas été déçus. C’est sans conteste le meilleur restaurant où nous avons mangé (et nous allons au restaurant environ 2 à 3 fois par semaine). Le crédo : de la cuisine sans gluten et sans produits laitiers. Et toujours au moins une entrée, un plat et un dessert végétalien.

Nous avons jeté notre dévolu sur le menu entrée + plat + dessert. A 22.50 € il s’agit du meilleur rapport qualité prix que je connaisse. J’ai été époustouflée par la qualité des mets et le gout des plats. Mon copain était également de cet avis. Pour tout dire j’avais des frissons en dégustant ces plats et n’en revenais pas que toute cette cuisine soit entièrement GlutenFree.

Pour l’entrée, nous avons tous les deux choisi la Crème de Châtaigne avec le nuage à l’Ail et un croquant au sésame. Je n’ai jamais rien mangé de semblable. C’était une vraie  découverte gustative. 

En plat nous avons choisi un Burger de Champignons et un Pad Thai. Nous sommes de ceux qui picorent dans l’assiette de l’autre et nous avions vraiment envie de tester aux deux plats végétaliens à la carte ce jour là. C’était absolument divin avec une mention spéciale pour le pain du burger fait à partir de farine de lupin.

Et pour le dessert nous avons craqué pour leur produit phare : le No CheeseCake. Un nature pour mon copain le puriste et un à la framboise pour moi. A base de cajou, j’ai vraiment été surprise par ce dessert qui s’est révélé excellent.

Encore une fois je vous laisse quelques clichés qui vous ferons baver !

 

 

Il est certain que nous y retournerons ! A une heure de Paris et grâce à notre abonnement illimité de TGV on va s’en donner à cœur joie !

Je vous laisse avec quelques bons plans et petites adresses :

Happy F’Eat :

106 rue de l’Hôpital Militaire 59000 LILLE  icone métro Rihour – 0328141859 – ouvert les mardis, mercredis et dimanche de 12h00 à 14h30 et du jeudi au samedi de 12h00 à 14h30 puis de 19h30 à 22h30.

Pas de page Instagram ni de site Web de ce superbe restaurant malheureusement, mais une page Facebook Happy F’Eat.

AliasLouiseBlog : 

J’en profite pour également vous laisser le lien de la blogueuse AliasLouiseBlog si vous ne la connaissez pas encore. Une véritable pépite. Du style mais éthique !

Hébergement :

Nous sommes passés par AirBnB et l’appartement que nus avions été très central, l’hôte très sympathique et conciliant : AirBnB

Bon week end à tous !

Ornella

 

 

 

2 commentaires sur “A la découverte de Lille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s