Brunch chez Café Pinson

pinson.png

 

Hello tout le monde ! Tout d’abord, excellente année 2018 ! Que vos vœux les plus chers se réalisent 🙂

Je tiens également à m’excuser pour mon manque de régularité mais entre l’aménagement du nouvel appartement qui est encore totalement en chantier et les allers retours entre Metz et Paris j’ai très peu de temps pour moi.

On a tout de même réussi à souffler un peu les deux derniers week end. Et que fait-on les week end ? On brunche !

Nous étions allées à La Maison Bleue dans le 10ème avec des amis pour le brunch de fin d’année et lors de notre ballade digestive du retour nous étions passés devant le Café Pinson dans le 9ème à deux pas de notre appartement. Cela avait l’air tellement sympa oui je suis de celle qui regarde dans les assiettes des gens par la devanture que j’avais gardé l’adresse en tête.

Ni une ni deux, j’ai réservé ce dimanche 07 pour deux personnes au Pinson Poissonnière. Je vous conseille d’ailleurs vivement de réserver 🙂

Attention, pour les sensibles je préfère vous prévenir que vous allez passer dans le temple de la fourrure et du cuir. C’est un alignement de magasins de peaux tout du long de la rue du Faubourg Poissonnière. L’installation d’un café végétarien à tendance végane dans cette rue est un beau pied de nez à mon sens 🙂

Vrai coup de cœur pour la déco dans un camaïeu de vert et des touches de bois brut signée Dorothée Meilichzon.

Je me suis permise de prendre des photos du site car la luminosité du jour ne me permettait pas de faire des photos qui rendent justice au lieu.

 

 

Question cuisine ? Elle est majoritairement végétalienne locale et de saison, 100 % bio et proposant des alternatives sans gluten. On ressent un fort intérêt pour la naturopathie mais au service du goût.

Nous avons pris un Brunch végétarien et un Brunch végétalien.

Vous pouvez choisir entre deux formules : celle avec jus du moment ou celle sans. J’ai arrêté de vouloir être la nana healthy à tout bout de champ et j’assume le fait de DE-TES-TER les jus dans 95 % des cas. Je préfère 1000 fois les smoothies ! Je ne pourrais donc pas vous donner notre avis car le chéri partage visiblement mes gouts question jus …

Au menu, des tartines de confiture de beurre végétal et de pâte à tartiner (pensez à bien demander s’il n’y a pas du lait dedans car c’était le cas pour nous). Accès illimité au boissons chaudes présentes sur le bar. Le chocolat chaud est très bon mais il ne faut pas en abuser car il est assez dense. Je pense que cela est du à la présence de lait de noisette.

Et là arrive l’énorme Bowl salé et les douceurs sucrées (en deux temps). Des saveurs surprenantes et des portions très copieuses. L’influence de la naturopathie est bien présente. Comme dit mon copain on sort repus mais avec bonne conscience.

Je l’avoue je n’attends jamais l’heure du brunch et prend toujours un petit déj dès mon lever (voire même une collation sur les coups de 10h). Mon estomac de géante ne me permet pas d’attendre 😀 Je l’ai regretté car la quantité est assez impressionnante. Les images parlent d’elles même :

 

En somme un grand oui ! Une belle découverte ou manger sain rime avec goût.

Question prix : il est correct pour Paris. 24.50 € pour la formule sans jus 27 € pour la formule avec jus.

Le petit plus que j’aimerai : des Pancakes et une pâte à tartiner végétaliens 🙂

Informations pratiques :

Pinson Marais : 6 rue du Forez, Paris 3ème – ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00, le samedi de 10h00 à 22h00 et le dimanche de 12h00 à 18h00 pour le Brunch.

Pinson Poissonnière : 58 rue du Faubourg Poissonnière Paris 10ème – ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00, le samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche de 11h00 à 18h00 pour le Brunch.

Site du Café Pinson

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s