Délices Veggies

index

 

La nouvelle adresse Vegan de Metz ! Elle était plus que bienvenue car l’offre végétalienne sur Metz est quasi inexistante. Cela faisait des semaines que je devais y aller. Une pause déjeuner avec ma mère qui est toujours partante pour tester de nouvelles choses, c’est maintenant chose faite !

Dans le quartier ultra pittoresque de Ste Croix, à deux pas de l’agitation du centre. C’est un peu notre Montmartre à nous. Moins pentu, moins d’influence une place toute petite mais un lieu adorable.

J’ai toujours aimé la Place Jeanne d’Arc. A deux pas du conservatoire et de la Cathédrale de Metz, nous avions même projeter de prendre un appartement collocation avec ma meilleure amie sur cette place tant nous l’aimions quand nous étions ados.

La devanture verte avec l’enseigne bien visible, on sait de suite où l’on met les pieds ! Ici le végétal n’est pas une option mais clairement revendiqué. Dans le paysage messin plutôt consensuel, cela fait du bien !

 

devanture

 

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un restaurant. Nous sommes plus sous un format de cantine végétale. Les entrées froides et chaudes sont à disposition directe de la clientèle qui doit aller se servir au buffet mais le plat principal est quant à lui servi à table.

Nous nous sommes installées dans la première salle à une place stratégique, celle juste en face de l’Eglise Ste Ségolène. Quel joli cadre pour manger !

 

segoder

 

 

Le serveur était adorable et d’une douceur incroyable. Il nous a bien expliqué tous les plats et menus à notre disposition.

Nous voulions tout gouter ou du moins le plus de choses possible.  En entrée nous avons testé la soupe de lentilles corail, coco carottes au curry et pris une assiette d’entrée froide avec une composition d’houmous, de lentilles et de salade de choux rouges. La soupe était terriblement réconfortante et les lentilles en salade savamment cuisinées. Et le houmous que dire du houmous ! Le houmous c’est véritablement la vie 🙂

 

entree1

 

En plat, ma mère s’est lancée dans le haché végétal qu’elle a choisi aux haricot rouges et moi dans le Burger avec une galette inspiration falafel. Le tout accompagné de frites et d’une petite salade pour elle.

Nous avons particulièrement aimé le gout des galettes qui remplacent le traditionnel steak. Elles mériteraient cependant un peu plus de cuisson afin qu’elles soient plus croquantes à l’extérieur. Pour ma part j’ai un peu moins accroché sur les frites que je trouvais légèrement grasses. Vous me direz … c’est des frites !

 

plat

 

Ma mère s’est arrêtée là. Moi pas comme à mon habitude. Je n’avais plus faim mais je suis gourmande et j’avais tellement envie de me faire une idée globale de ce qu’ils proposaient que je me suis sacrifiée pour que vous ayez un retour le plus complet possible. Vous remarquerez le don de soi dont il faut faire preuve pour tenir un blog 🙂

J’ai fini sur un simple cookie aux pépites de chocolat. J’ai d’abord été surprise car il n’était pas croustillant mais moelleux. Il était néanmoins délicieux !

 

Sans titre

 

Nous avons payé une trentaine d’euros à deux pour deux entrées, deux plats, deux boissons et un dessert. Un prix plus que correct pour de la cuisine végétale gouteuse et de qualité. Une cantine végétale sans prétention qui tient ses promesses.

J’ai particulièrement apprécié l’ambiance du lieu qui est très convivial et simple. On est loin du cliché bobo parisien (que j’adore aussi, je dois bien l’avouer).

De plus, je crois véritablement à leur capacité à évoluer. Nous n’avions pas vu certains éléments de la carte. Le serveur nous a immédiatement dit « Si vous les avez pas vus, c’est que la signalétique n’est pas assez bonne. Nous corrigerons cela ». C’est assez rare pour être notifié. Les enseignes qui acceptent et tirent partie des remarques bienveillantes de leurs clients ont toutes les chances d’évoluer positivement. Il y a des choses à corriger et améliorer mais gardons en tête qu’il s’agit d’une toute nouvelle cantine 🙂

Délices Veggies, nous vous remercions pour cette belle parenthèse !

A très vite pour tester les autres recettes 🙂

Bises

Ornella

 

Informations pratiques :

14 rue des Trinitaires 57000 METZ (vue directe sur la Place Jeann d’Arc) –  09 86 20 17 42

Ouvert tous les jours de 11h45 à 14h30 et de 18h30 à 21h30 – Accepte les réservations – Sur place ou à emporter.

Le site de Délices Veggies

 

 

 

 

2 commentaires sur “Délices Veggies

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s