Yallah Yem’a

index

Je me suis rendue la semaine dernière pour un entretien sur Paris. Autant vous dire que l’enjeu était fort et que je n’ai rien avalé de la matinée 🙂

Le moment décisif passé, je mourrais littéralement de faim. J’étais sur la ligne 12 et j’ai décidé de m’arrêter sur Madeleine, un quartier que j’aime beaucoup. Sa proximité avec Opéra et les boutiques Bloch et Repetto en font un lieu cher à mon cœur.

J’ai jeté mon dévolu sur le restaurant Yem’a qui est situé rue Godot de Mauroy dans le 9ème. Un véritable alignement de restaurants (proposant le plus souvent de la fastfood). Tout était bondé dans la rue et quelle a été ma bonne surprise quand j’ai vu que je n’avais pas à faire une queue interminable dans le restaurant que j’avais choisi.

Petite devanture épurée, Yem’a surfe sur la vague trendy. Du bleu (ma couleur préférée) je ne peux que valider !

 

IMG_4381

 

L’intérieur est tout aussi adorable. On passe commande au comptoir. On consomme sur place ou à emporter. L’ambiance est sobre mais cosy. Des plantes de ci de là, du bois clair, des chaises dépareillées et des coussins, tout ce que j’aime.

 

IMG_4380

 

Je choisis pratiquement tout le temps la restauration sur place. J’aime être confortablement installée et prendre mon temps. La nourriture est sacrée pour moi, pas question de bâcler ce moment 🙂 C’était d’autant plus le cas ce jour là. Après le stress du premier entretien et la seconde partie qui arrivait l’après midi même, j’avais véritablement besoin de prendre un temps pour moi.

J’ai choisi le menu Lunch avec un demi Bowl Yema (choix de 2 recettes) avec la soupe du jour, une boisson et un dessert.

 

IMG_4368

 

Les patates douces aux épinard étaient moelleuses et savamment cuisinées et le curry de carottes était un vrai délice. L’assaisonnement était parfait et la cuisson idéale. Et que dire de la soupe du jour à la butternut. Tout ce qu’il faut dans un bol pour vous réconforter !

La boisson à la grenade était bonne quoique fort sucrée. Il faut dire que je ne bois que très rarement autre chose que de l’eau et que de fait mon avis est un peu biaisé.

Mais le clou du spectacle est indéniablement le gâteau à la carotte. Rien que l’esthétique me fait fondre. Un glaçage parfait avec des graines de courge (très certainement mes préférées) et une pensée en guise de décoration (que j’ai mangée).

 

FullSizeRyhfender

 

J’ai souvent peur avec les glaçages. Dans ce cas précis, l’équilibre était parfait. Le gâteau en lui même était épicé et peu sucré. Le glaçage apportait ce qui fallait de gourmandise. Le croustillant des graines de courge et des noix de Grenoble rendait le gâteau particulièrement intéressant. Je regrette en effet trop souvent l’aspect « mushy » des gâteaux végétaliens. Là, rien à redire. Enfin si, « Une seconde part s’il vous plait ! ».

Et côté prix qu’est ce que cela donne ? 15 € pour une formule complète comme la mienne, c’est un rapport qualité prix imbattable. Comme vous le savez peut être si vous avez déjà lu quelques articles de mon blog, je suis Gargantua (et ce ne sont pas mes proches qui me contrediront). Qui plus est, je n’avais rien mangé de la journée et j’étais repue ! Quel bonheur de manger sain, bon, végétal pour un prix si correct. Chéri n’était pas là ce jour la, une sacrée bonne raison pour y retourner !

Et vous, connaissez vous Yem’a ?

Bises

Informations pratiques :

41 Rue Godot de Mauroy Paris 9ème icone métro Madeleine – St Augustin – Opéra
du lundi au samedi de 9 h 00 à 19 h 00 – pas de réservations
Cuisine végétale (utilisation de miel dans la vinaigrette) 100 % sans gluten.

 

4 commentaires sur “Yallah Yem’a

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s