Instant bonheur au Potager du Marais

imaggresdes

 

Pour l’historique, le restaurant a ouvert en 2003 et proposait déjà à l’époque une carte entièrement végétale. On peut dire qu’ils étaient novateurs ! Impossible de les taxer de personnes happées par la « mode Vegan » comme je l’entends parfois. Et quel bonheur de voir qu’un tel restaurant tienne depuis tant d’années !

Pour le reste, le titre en dit déjà long. Il est inutile de vouloir créer du suspens : j’ai A-DO-RE Le Potager du Marais.

Dans cet article je vais vous expliquer pourquoi et les raisons sont nombreuses !

Cela faisait quelques années que j’avais repéré ce restaurant. Pourtant je n’y étais jamais allée car souvent accompagnée de personnes dont je pensais qu’elles seraient réfractaires à la cuisine (dorénavant je suis certaine que je me trompais). Ce dimanche la, j’étais seule et sous les conseils d’une super youtubeuse (coucou Alice!) j’ai décidé d’y aller. Oui oui je suis le genre de nana à aller au restaurant seule si l’envie m’en prend !

Il faut bien l’avouer, le restaurant ne paie pas de mine. Dans cette longue rue Rambuteau où les artisans de bouche s’alignent les uns à côté des autres, on pourrait même rater sa devanture. La décoration intérieure est traditionnelle ce qui change radicalement des enseignes prônant le végétal qui sont souvent très « dans l’air du temps ». Cela aurait pu me déplaire car j’aime les espaces aériens et lumineux or j’ai davantage eu le sentiment d’entrer dans une taverne. Il n’en est rien. Je ne saurais comment l’expliquer mais je me suis sentie immédiatement bien dans ce lieu chaleureux.

 

 

Mais la perle de ce restaurant est indéniablement le serveur (qui je crois est également le patron). Serviable, attentionné, passionné et prévenant je crois ne pas avoir assez de qualificatifs positifs pour le décrire. Bref il respirait la bienveillance et la simplicité. Il est resté de longues minutes à discuter avec moi tant j’avais du mal à faire mon choix. Et pourtant, il savait également se mettre en retrait quand il le fallait et ne pas être trop envahissant.

Mon choix s’est porté sur les Roulés de Lupin à la florentine et aux champignons crème à l’estragon. Je n’avais toujours pas gouté le lupin après des années de végétalisme. Et cet essai a été transformé. Je me suis régalée. Là encore la présentation est simple mais cela va avec tout le reste et je n’aurais pas voulu que cela soit différent.

L’accompagnement du jour était un gratin dauphinois qui ferait pâlir d’envie des grands chefs. Il faut dire qu’ils ont été généreux sur la muscade, que j’adore. Les haricots cuisinés étaient délicieux et la petite salade rafraichissante.

 

FullSizegsgvRender

 

Pour être tout à fait honnête je n’avais plus beaucoup faim après ce copieux repas. Mais je suis faible et j’ai craqué pour mon péché mignon : Le Moelleux au Chocolat.

Là encore, j’ai été frappé par le goût du dessert. C’est ni plus ni moins le meilleur Moelleux que j’ai mangé de ma vie.

Je n’arrivais pas à mettre le doigt sur l’ingrédient qui faisait la différence mais le serveur m’a éclairée : la farine de châtaigne !  C’est donc un dessert sans gluten. Les intolérants pourront se ruer dessus 🙂

 

vscdv

 

Question prix, je me suis acquittée d’une note de 26.50 € + un magnifique sourire d’un serveur content et fier que cela m’ait tant plu. Il s’agit d’un rapport qualité prix exceptionnel !

Je ne peux que recommander cet excellent restaurant. D’ailleurs si je ne devais en conseiller qu’un sur Paris (sur ceux que j’ai déjà testé) il serait sur la haute marche du podium !

La seule question qui subsiste est : quand irais-je tester la soupe à l’oignon, le croustillant du potager au pistou et aux fromage et le carrot cake tant plébiscités par Alice ?

En attendant mon prochain article je vous fais de grosses bises !

Information pratiques :

24 rue Rambuteau Paris 3ème –  01 57 40 98 57 icone métro Rambuteau – réservations fortement conseillée – Le restaurant propose de nombreuses alternatives sans gluten.

Le site du Potager du Marais

 

 

 

 

2 commentaires sur “Instant bonheur au Potager du Marais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s