La Guinguette d’Angèle

20165301159373950_sbig

Grand jour ! Celui de la visite de notre « peut être futur appartement ». Direction Paris et la Guinguette d’Angèle que je voulais tester depuis des semaines.

Cette fois si cap sur celle du 11ème qui propose des places assises à contrario de celle du 1er.

On arrive devant un superbe petit restaurant ; une dizaine de places assises à l’intérieur, quelques unes dehors si le temps le permet. Nous avons trouvé une influence un peu british et désuète au lieu qui est absolument adorable. Des fleurs et des imprimés rayures, nous sommes à mi chemin entre la boutique d’un fleuriste et un restaurant.

 

IMG_4106.JPG

 

A l’intérieur décoration chaleureuse : des carreaux de ciment, des loupiotes, des fleurs, … un endroit cosy où l’on se sent bien immédiatement. Le grand miroir qui court le long de la pièce la grandit énormément et annule l’effet entassement que nous pourrions ressentir dans un espace si réduit. Vous pourrez, en attendant d’être servis, feuilleter les livres de cuisine édités d’Angèle.

Lien pour acheter son livre Délicieusement Green

Lien pour acheter son libre La Guinguette d’Angèle

 

 

A la carte, des plats bio et 100 % sans gluten avec des propositions omnivores, végétariennes et végétaliennes.

Pierre a pris les légumes rôtis à la crème de parmesan et je me suis laissée tentée par des tartines de houmous maison + supers aliments et une soupe de Butternut châtaignes ultra réconfortante. Eau aromatisée pour moi, jus pomme fenouil pour lui. Et ce jus est le coup de cœur assuré du menu ! Un vrai coup de fouet.

 

 

C’est bon, c’est frais et les quantités sont correctes pour des mangeurs « normaux ». Pour ma part, j’en aurais aimé plus mais je dois avouer que j’ai un appétit d’ogre.

En revanche je n’ai pas eu de coup de cœur pour le cake Vegan aux noisettes que j’ai trouvé très lourd et compact. J’ai même oublié de le prendre en photo … Une raison de plus pour y retourner et se faire son avis sur un autre dessert !

L’avis de l’omnichéri : super bon, plein de saveurs et suffisant pour son appétit beaucoup plus mini que le mien 😀

Question prix je vous conseille vivement de prendre un menu. En effet, chaque « plat » n’est pas donné individuellement mais avec le menu cela reste tout à fait correct. Nous avons payé 28 € à deux pour un plat chaud, un jus, des tartines, une soupe et une part de cake.

En allant sur son site (dont vous retrouverez le lien en bas de l’article), j’ai appris qu’elle proposait un Brunch Bio et avec des alternatives végétales à l’Alcazar dans le 6ème. Pour y jeter un coup d’œil c’est par là : Brunch à l’Alcazar

D’ailleurs est ce que l’un de vous a eu la chance de tester le Brunch ? N’hésitez pas à nous donner votre retour !

Bises

Informations pratiques :

Le take away : 34 rue Coquillière Paris 1er icone métro Les Halles, Louvre-Rivoli, Palais Royal-Musée du Louvre – ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h00

Le restaurant / take away : 2 rue du Général Renault Paris 11ème icone métro Richard Lenoir, Voltaire – ouverte du mardi au samedi de 11h00 à 15h30

Pas de réservations, je vous conseille d’arriver avant 12h30 pour le restaurant.

Site du Restaurant La Guinguette d’Angèle

Un commentaire sur “La Guinguette d’Angèle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s