Marcelle

FullSizgsgsgeRender

 

Nous voulions tester la Guinguette d’Angèle dans le 1er mais je n’avais pas noté un point essentiel : pas de places assises …

C’est très déçu.e.s de ne pas pouvoir gouter (pour le moment) à leur cuisine que notre choix s’est rabattu sur Marcelle à quelques rues de là.

Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’un lieu uniquement végétalien. L’offre est même majoritairement omni / végétarienne. Top si vous êtes accompagné.e.s par des personnes n’ayant pas le même mode d’alimentation que vous !

Beaucoup de Vegan.e n’aiment pas l’idée de financer ces petits commerces. La vue de nourritures carnées et l’idée de financer une entreprise qui utilisera notre argent pour acheter des produits animaux peut en effet en rebuter quelques un.e.s. Je dois bien avouer que je suis d’accord dans le fond. Dans la forme, je pars du principe que le monde ne deviendra pas Vegan en un coup de cuillère à pot (vous verrez j’ai énormément d’expressions de Mamie en réserve). De plus, si leur offre végétalienne est plus plébiscitée je pense que cela peut motiver les restaurants à développer ce créneau. J’ai également remarqué que mes ami.e.s non Végétalien.ne.s louchaient souvent sur mon plat. Alors je respire un grand coup, tâche de mettre de côté mon envie viscérale de leur enfoncer la fourchette dans la main s’iels tentaient une approche vers mon assiette et leur propose gentiment s’iels veulent gouter. Eh oui ! il faut savoir se sacrifier pour la cause 🙂

Charmante devanture lumineuse, on pousse la porte et le lieu transporte. Personnellement, la décoration qui est présente est surement celle que je préfère. Du bois, des matières naturelles et du blanc. Très épuré donc mais de fait ultra reposant. Sur trois étages, je conseille vivement la salle la plus haute qui est baignée de lumière et dont la décoration est, à mon sens, la plus jolie.

 

 

 

Nous avons commandé une une salade de haricots, des œufs Benedict et deux jus.

Pour info, je ne développerais pas le plat de mon compagnon, n’étant pas végétalien ou même végétarien. Je rappelle que cela n’est en aucun cas un jugement. Je ne veux juste pas faire de la publicité pour ce type de plat. Je pense que vous comprendrez pourquoi 🙂

 

 

 

Ma salade était très fraiche et gouteuse. Les jeunes pousses terriblement moelleuses, l’avocat à point, les haricots verts, petits pois croquants, les pommes acidulées et les crackers, craquants ! Un merveilleux mix en bouche. L’assaisonnement était bon mais aurait valu d’être un peu plus présent. Quant aux jus rien à redire !

Niveau service  il est hésitant. Cela ne me choque pas plus que cela mais cela me met mal à l’aise pour les serveurs.ses qui semblent un peu perdu.e.s.

Vous trouvez également un mini rayon épicerie où iels vendent certaines de leurs préparations et ça, c’est la bonne idée !

 

FullSizeRgsgsender.jpg

 

Tout semble parfait ! Oui … mais non. Je m’explique : l’addition ! Des jus à 6 € alors que la quantité est minime et des plats à 15 € pièce. C’est bon, très bon même mais cela ne justifie en aucun cas un tel prix, car la cuisine est d’une simplicité déconcertante et peu recherchée. De plus, les ingrédients sont peu couteux et les portions dérisoires ! En pourtant nous sommes habitué.e.s aux prix Parisiens, Luxembourgeois et Messins qui ne sont pas des plus dérisoires.

J’avoue que cela me bloque vraiment pour une prochaine visite… Je le conseille donc si vous chercher une alternative végétalienne et que les autres personnes composant votre groupe sont omnivores et si votre budget vous le permet.

Et vous qu’avez vous pensé de Marcelle ?

Bises

Informations pratiques :

22 rue Montmartre Paris 1er  icone métro Châtelet les Halles – Étienne Marcel

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et et du samedi au dimanche de 8h00 à 18h00 – Pas de réservations possibles.

Site du Restaurant Marcelle

 

2 commentaires sur “Marcelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s